Affaires à suivre

La nouvelle génération de trottinettes sera électrique et tout terrain ou ne sera pas. C’est en tout cas ce que nous affirme la compagnie Cycloboost qui vient de dévoiler sa nouvelle gamme de trottinettes pour 2013.

La trottinette a subi de nombreux changements et améliorations depuis sa création, il y a de ça plus de 60 ans. Mais l’engin rudimentaire ne fut apprécié et popularisé qu’à partir des années 90, passant d’un simple jouet à un moyen de locomotion prisé à la fois par les working men anglais et par une jeunesse friande de nouvelles sensations.

Nombreuses furent les modifications apportées tant au design de l’engin qu’à son poids ou ses fonctionnalités. Ainsi, les progrès en motorisation électrique auront entre autre permis l’arrivée des trottinettes électriques tout terrain, comme en fait la démonstration la société Cycloboost.

Le catalogue de la compagnie ravira tout un chacun puisque les différents modèles s’accordent à tous les styles de vie contemporaine.

Ainsi la citadine Magic Trott’ Nitro offre une parfaite maitrise du monde urbain grâce à son mode piéton. Ses roues de 20″ et 16″ assurent une conduite souple et agréable qu’importe la distance et ses doubles freins à disques permettent une véritable sécurité de freinage. De plus, son cadre en alu double paroi peut transporter jusqu’à 125kg, rendant possible l’utilisation à deux, un atout de grande taille pour une petite machine.

Les adeptes de Freestyle verront leur moral regonfler grâce à la Trott’ TT Skyver, modèle conçu pour les loisirs extrêmes. Son moteur puissant procure une conduite forte et riche en sensations. Son utilisation plus sportive est idéale pour les sentiers de forets ou terrains de BMX. Allant jusqu’à 35km/h pour une puissance de 1500 watts, les mordus des sensations fortes ne seront pas en reste cette année.

C’est toutefois la Trott EVO 2013 qui tire son épingle du jeu puisque adaptée à toutes les situations.

Trott EVO 2013 est une trottinette de nouvelle génération. Pour un poids de 22kg et une puissance de 1000 watts, cette trottinette peut parvenir à une vitesse de 35km/h. Elle dispose en outre de 5h d’autonomie et peut parcourir jusqu’à 40km d’une traite. La batterie, de 36 à 48 volts, se place dans un sac à dos renforcé (moyennant une soixantaine d’euros). Ses caractéristiques permettent à son conducteur à la fois de faire du Cross Country, de l’enduro ou des randonnées en foret mais aussi d’emprunter le mode piéton grâce aux ressorts progressifs dont sa fourche est équipée. La trottinette passe alors à 6km/h, la vitesse maximale autorisée sur les trottoirs citadins.

Le mode piétons est d’ailleurs équipé ou en option sur l’ensemble de la gamme de Cycloboost.

Un de ces petits bijoux streetware est disponible sous trois semaines pour environ 2000 euros.

Qu’il s’agisse d’une promenade, de faire ses courses, d’aller au travail (ou comme certains disent : le “trottitaf”) ou encore pour une utilisation Freestyle, la trottinette à fait plus d’un adepte et a encore une longue vie devant elle.

Author :
Print